FAQ - Coronavirus

Sécurité, santé et responsabilité seront les maîtres mots cet été. Nous mettrons l'accent sur des vacances conviviales en groupe et laisserons de côté les « artifices » (pas d’excursions, pas de contacts avec l’extérieur, etc.). Ce programme alternatif d'été est proposé aux enfants et aux jeunes de 3 à 16 ans, avec une séparation stricte entre les 3 et 12 ans (jusqu'à la 6e année primaire comprise) et 12-16 ans (à partir de la 1ère année du secondaire). Ce programme comprend uniquement des séjours en internat. Nous ne proposons pas de plaines de jour cet été.

Vous pouvez vous inscrire à cette offre dés à présent, via le site Internet dans la partie "Séjours".

Si vous souhaitez réserver un nouveau séjour en Belgique, vous pouvez faire votre réservation sur notre site web.

Vous aviez déjà réservé un séjour avant le 22 mai ?

Vous serez remboursé du montant total payé. Nous mettons tout en œuvre pour réaliser ces remboursements dans les plus brefs délais et nous nous efforcerons de les débuter à partir du 8 juin. Dans le cadre de la santé et de la prévention contre le coronavirus, le personnel de Vacances Vivantes continuera d’appliquer les mesures de travail qui s’imposent. Tout ce processus prendra donc du temps. Merci de votre compréhension!

Si vous souhaitez réserver un nouveau séjour en Belgique, vous pouvez refaire votre réservation sur notre site web. Le nouveau paiement pourra se faire après la réception de votre remboursement. 

Nous espérons vous voir cet été. Si la situation ne le permet pas, nous espérons vivement vous revoir l’année prochaine !

Nous vous remercions à tous pour votre confiance envers Vacances Vivantes.

Dans cette FAQ, nous essayons de recueillir autant de réponses que possible à toutes les questions. En ce moment même, nous sommes occupés de préparer le déroulement des différents camps en appliquant toutes les conditions exigées afin d’offrir une sécurité optimale. Cette FAQ sera donc mise à jour régulièrement au fur et à mesure que de nouvelles questions et réponses surgissent au cours des préparatifs.

Quelles sont les mesures prises?

Au sein de notre « bulle », des mesures plus souples s'appliquent. Certains jeux qui demandent trop de contacts physiques seront interdits cette année, mais les enfants ne doivent pas garder la distance sociale au sein même de la bulle.

Parce que la propagation du virus a un impact différent sur les -12 et les +12 ans, nous maintenons une séparation stricte entre ces deux tranches d’âges. Le port d'un masque buccal n'est nécessaire que pour les +12 en contact avec des parties externes lorsque la distanciation sociale n'est pas possible. Nous serons tous très attentifs à toutes les mesures d'hygiène recommandées: se laver les mains régulièrement, éternuer / tousser dans le coude, utiliser un mouchoir en papier, ...

Bien entendu, notre équipe d’animateur expliquera toutes ces mesures aux enfants régulièrement afin que chacun puisse passer un séjour agréable en toute sécurité. Les bâtiments seront également nettoyés et ventilés régulièrement et rigoureusement.

Que faire si mon enfant est malade durant le camp ?

Si votre enfant présente des symptômes (fièvre, toux, …), nous vous demanderons de venir le chercher dès que possible. En prévision, nous avons prévu un zone d’isolement. Nous avons également un service de permanence qui est disponibles pour vous aider si nécessaire.

Suis-je assuré si mon enfant à le Coronavirus?

Le coronavirus n'est pas couvert par l'assurance Vacances Vivantes (car c'est une maladie et non un accident physique), mais il est couvert par l'assurance maladie du participant / parent lui-même. Les frais de soins pendant les vacances sont assurés. Le suivi est facturé à votre propre assurance maladie.

 
 

Protocole de sécurité sanitaire au sein de nos centres.

Les consignes reprises ci-dessus concernent toutes les activités, organisées du 1er juillet au 31 août 2020 avec hébergement des participants dans nos centres de vacances agréés ONE.

Les directives du présent protocole tiennent compte du « Protocole générique pour les camps et activités de jeunesse organisés en été » élaboré par le secteur Jeunesse.

Pour le consulter cliquez ICI